- BLOOD RED SHOES -

Publié le par E Vaille

v46slimane_rockdiarym2-copie-1.jpg

A part les White Stripes, il est difficile de trouver un groupe de rock performant formé seulement d'une batterie, d'une guitare et de deux voix. C'est chose faîte avec Blood Red Shoes. Le duo de Brighton vient de sortir son troisième album (en 4 ans, belle performance) et s'apprête à conquérir la France dès le mois d'Avril (Paris, Lille et Marseille).

Blood Red Shoes distille un rock'n roll bien huilé qui ne va pas sans rappeler The Subways dans le mélange des voix. Les riffs de guitare se suffisent à eux seuls, et sont complétés parfaitement par des rythmes énergiques, puissants. Sans concession, les titres du troisième album s'enchaînent, et l'on peut facilement deviner une vraie patte musicale qui se dessine depuis quelques années pour le groupe.

En dehors de l'indie rock du moment, Blood Red Shoes anticipe en nous replongeant dans du rock à l'état pur qui ne s'égare pas un seul instant. A surveiller de très près car, il est fort à penser que Blood Red Shoes puisse incarner la mouvance rock indie qui se dessine actuellement. Gros coup de coeur pour le morceau "Keeping It Close", qui incarne parfaitement le talent des deux musiciens.

MP: http://www.myspace.com/bloodredshoes 
Deezer: http://www.deezer.com/fr/#music/blood-red-shoes 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article